Ritorna

Condividi  

Il clan dei "Piccoli occhi brillanti"
(DEMOLE, A., C., "Zig, zag, zoug", Delachaux et Niestlé)
grandi gruppi (più di 15), adolescenza (> 12 anni), All'interno, fanciullezza (6-12 anni)

Descrizione del gioco:

Nombre de joueurs: 4 groupes de 6 joueurs.

La nouvelle parvient aux Esquimaux qui campent sur la banquise qu'une grave épidémie décime un clan peau-rouge pris dans la neige. Un avion parti avec des médicaments est revenu à sa base, ne pouvant aller plus loin en raison du gel qui alourdit ses ailes.

Les groupes qui campent au puits maudit organisent alors un raid et tentent de sauver le clan des "Petits yeux qui brillent".

Chaque groupe construit une luge pour transporter le matériel et les vivres. Avant de partir, il reçoit d'un vieux trappeur certaines données nécessaires. en cours de route, il découvre des signes, mais ceux-ci proviennent de blancs qui ont intérêt à laisser périr la tribu peau-rouge, car un important gisement d'or à été découvert dans le torrent du sable jaune. Bientôt, le groupe tombe dans une embuscade. Pour éviter d'en être la victime, il faut empêcher les blancs de planter une fanion sur le traîneau. Le convoi utilise des boules de neige pour se défendre. chaque blanc touché est hors de combat.

Le passage franchi, le groupe retrouve des traces, mais lorsqu'il arrive au camp peau-rouge, celui-ci est abandonné. La discorde paraît régner parmi les survivants, car des traces montrent qu'au lieu de partir ensemble, ils se sont dispersés. Le groupe se disloque et cherche à railler les Peaux-rouges. Les patrouilles de sauveteurs conviennent de railler le camp abandonné, une fois les malheureux retrouvés. Il en est ainsi fait. a ce moment-là, on constate que l'état des rescapés exige un retour immédiat, aussi les groupes luttent-ils de vitesse pour sauver leurs malades.

 

On tient compte pour le classement:

  1. du passage de l'embuscade;
  2. du temps mis pour retrouver les Peaux-Rouges et pour le ramener au camp abandonné, et pour se rendre de là au lieu fixé pour la fin du jeu.
 
..
..
..
..
..
..
..

Schede correlate

Nessuna scheda correlata.
..
..