Ritorna

Condividi  

Le jet d'eau
Per fare
piccoli gruppi (meno di 15), adolescenza (> 12 anni), All'aperto, ATTIVITÀ NATURA, Attività nella natura, fanciullezza (6-12 anni), Giochi Natura, Per fare

Si tu as une dénivellation suffisante pour alimenter un jet d'eau situé en contre-bas, organise un jeu de "grandes eaux", ton petit Versailles, à toi !

Grâce aux grands travaux du "barrage", un seul problème se pose, celui de la tuyauterie d'amenée d'eau.

Tu peux le résoudre facilement en réunissant des tubes de sureau par des joints de chambre à air solidement ligaturés. Le dernier élément est formé par un tuyau métallique dont le bout recourbé est aplati, de telle sorte que ne subsiste qu'un petit trou.

Il va de soi qu'il faut prévoir une vasque où vienne retomber l'eau. Si nous n'avons pas la possibilité de la cimenter, tasser un lit de cailloux (tu peux même essayer de faire cuire celle-là en allumant un feu dans la vasque). Protéger alors le "bec du jet d'eau par un bouchon de glaise.

Pour l'évacuation de l'eau, tu as le choix entre la canalisation souterraine et le ruisselet cascadant parmi les rocailles (dans ce dernier cas, tu te découvriras peut-être une âme d'architecte paysagiste…).

Idée: avec une balle de ping-pong placée sur ton jet d'eau, tu pourrais organiser un "tir aux pigeons".

 
..
..
..
..
..
..
..

Schede correlate

Nessuna scheda correlata.
..
..